18/07/05      
Sommaire Outillage Entretien Moteur Electricité Train roulant Lien
Train Avant
Démontage
Remontage
Roulement
Rotule
Disque de freins
Plaquettes
Mâchoires
Réglage
Suspension
Direction
Transmission
Train Arrière
Démontage
Remontage
Roulement
Freins
Réglage
Suspension
Outillage

-Clé à pipe de 24

-Tournevis cruciforme N°2

-Tournevis plat, marteau, pince universelle

-Arrache roulement Presse ou étau

-Dégrippant silicone

Train Arrière:  Les roulements.

Après dépose de  la roue. 

Déposez le tambour, 2 vis cruciformes tournevis N°2. Déposez le couvercle d'écrou, en faisant levier avec un tournevis  ou petit burin. Otez la goupille et l'écrou (clé de 24), coté conducteur pas à gauche.

 En cas de difficulté pour sortir le tambour, s'aider d'un marteau et tapoter sur le coté, jamais derrière sous peine de le voiler, en le faisant tourner par quart de tour. 

Sortir l'ensemble moyeu roulement en s'aidant si besoin d'un arrache. Voila l'ensemble sorti, il ne reste plus qu'à extraire les joints et les roulements. En s'aidant d'un tournevis assez large, extraire les vieux joints.

 

A l'aide d'un jet en laiton extraire les roulements usagés. Le kit neuf est maintenant composé de roulement Timken comme pour l'avant. A la presse, mettre les roulements en place. Un étau peut faire office de presse.

 Si vous n'intervenez pas sur les freins en même temps, prenez le temps avant de remonter de procéder à un nettoyage en règle: dépoussiérage, nettoyage à l'alcool dénaturée exclusivement. 

Après graissage, mettre le joint AR en place en s'aidant d'une douille ou d'une vieille cage de roulement. Graissez de même le coté roue. Pas de joint, l'étanchéité est assurée par le chapeau en tôle. Remontez sur la fusée, mettez la rondelle et serrez au couple de 8.3 m.Kg goupillez et reposez le chapeau.

Remontez le tambour si besoin mettre des vis neuves, réglez les garnitures. L'opération est terminée.

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