Maj:18/07/05      
Sommaire Outillage Entretien Moteur Electricité Train roulant Lien
Train Avant
Démontage
Remontage
Roulement
Rotule
Disque de freins
Plaquettes
Mâchoires
Réglage
Suspension
Direction
Transmission
Train Arrière
Démontage
Remontage
Roulement
Freins
Réglage
Suspension
Train Avant:  Remontage.

N'oubliez pas que votre sécurité et celle de vos passagers dépendent de la qualité de votre travail!

 

Demi-train AV -Freins à disques.

Kit Roulement Timken.

Jaune: Bague extérieure

Rouge: Rouleau monté sur bague intérieure

Vert: Entretoise

Le kit GHK1140 comprend: Un joint spi extérieur (coté écrou de fusée), un joint spi intérieur avec lèvre tournée vers l'extérieur, une paire de roulement et une entretoise. Ces trois dernières pièces sont indissociables.

SERRAGE: 20.7mkg

Remontage.

11- Mettre en place le déflecteur d'eau graissé sur le cardan.

12- Mettre en place l'ensemble roulement porte-moyeu, Attention aux lèvres des joints spi. Repoussez au maximum.

13- Mettre en place la rotule inférieure, puis la supérieure. Mettre les rondelles, bloquer les écrous .

14- Mettre en place la tôle de protection du disque, ré accouplez la biellette de direction. En cas de problème (rotule qui tourne) s'aider d'une pince ou d'un serre-joint pour faire serrer la rotule dans le cône de la biellette afin de pouvoir serrer l'écrou. Le problème est fréquent puisque l'on est en présence d'écrou Nil Stop.

15- Mettre l'ensemble  disque de frein et  moyeu en place. Commencez le serrage à la main de l'écrou de cardan.

16- Remontez l'étrier, Attention au flexible ! Reposez les plaquettes, le ressort de retenue, Goupillez les.

17- Remontez la roue, serrez l'écrou de cardan au couple 20.7 mkg. Faire tourner la roue à la main, elle doit tourner librement mais sans jeu et sans point dur. Remettre en place la goupille en serrant l'écrou jusqu'à libérer un trou de goupillage. Bien entendu, la remise à neuf d'un roulement s'accompagne d'une rondelle conique et d'un écrou de cardan neuf. Attention au sens de pose de la goupille.

 Côté gauche.

Le côté gauche pose toujours des soucis de serrage, ce qui est naturel puisque chaque tour de roue à tendance à desserrer l'écrou. Alors que derrière la fusée gauche bénéficie d'un pas à gauche ce qui a pour effet d'annuler le desserrage, l'avant malgré la motricité n'a pas eu droit à ce traitement de faveur. Une solution est de parfaitement nettoyer le filetage du cardan et le dégraisser (trichlo, acétone), puis appliquer du loctite bleu et laisser sécher une heure après mise au couple et avant utilisation.

Méfiez vous des filetages de cardans usés, il faut dans ce cas changer le cardan sinon le roulement s'usera très vite à cause du jeu. Les cardans de nos Mini périssent d'ailleurs de cette façon dans la majorité des cas.

 

  

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