Maj:18/07/05      
Sommaire Outillage Entretien Moteur Electricité Train roulant Lien
Train Avant
Démontage
Remontage
Roulement
Rotule
Disque de freins
Plaquettes
Mâchoires
Réglage
Suspension
Direction
Transmission
Train Arrière
Démontage
Remontage
Roulement
Freins
Réglage
Suspension
Train Avant:  Démontage.

N'oubliez pas que votre sécurité et celle de vos passagers dépendent de la qualité de votre travail!

Demi-train AV -Freins à disques.

Kit Roulement Timken.

Jaune: Bague extérieure

Rouge: Rouleau monté sur bague intérieure

Vert: Entretoise

Le kit GHK1140 comprend: Un joint spi extérieur (coté écrou de fusée), un joint spi intérieur avec lèvre tournée vers l'extérieur, une paire de roulement et une entretoise. Ces trois dernières pièces sont indissociables.

SERRAGE: 20.7mkg

 

Démontage .

01- Clé de 1"5/16 ou 34.Multiprise 02- Clé de 17- Cric Chandelles 03- Pince multiprise ou universelle
Véhicule au sol, au point mort! Otez la goupille fendue, desserrez l'écrou. Desserrez les quatre écrous de roues. Mettre sur chandelles, enlevez la roue. Enlevez les goupilles, le ressort de retenue et sortez les plaquettes de freins. Ouvrir le réservoir de lookeed. Enlevez les goupilles, le ressort de retenue et sortez les plaquettes de freins.

Arrosez les écrous de rotules de dégrippant et laissez agir quelques minutes.

04- Pince multiprise ou universelle-Clé de 9/16 ou 14 05- Arrache roulement éventuellement 06- Clé de ou 11/16 ou 17
Déposez l'étrier (2 vis)et attachez le par exemple à l'aide d'un morceau de fil électrique de manière à le suspendre pour ne pas tirer sur le flexible. Sortir l'ensemble disque moyeu en s'aidant éventuellement d'un arrache à 2 ou 3 branches. Ne jamais prendre appui sur le disque mais sur le moyeu. Rotule de direction. Enlevez l'écrou nilstop, s'il tourne dans le vide bloquez la biellette sur la rotule (pinces, serre-joint). Déposez la tôle de protection du disque.
07-Arrache rotule 08-Clé de ou 11/16 ou 17 09-Arrache rotule
Désaccouplez la biellette de direction avec l'arrache rotule. Un claquement sec signifie que la rotule est libérée. Déposez les écrous de rotules supérieures et inférieures, ne perdez pas les rondelles. Mettre l'arrache en place sur la rotule supérieure et l'extraire. Recommencez l'opération sur la rotule inférieure.
10- 11-Arrache roulement 12-Arrache roulement
Voilà, l'ensemble porte-moyeu encore appelé porte-fusée est libéré; Il ne reste plus qu'a le sortir en principe en le tirant à la main, mais là il est bloqué. Sortir l'ensemble roulements,  porte-moyeu en s'aidant de l'arrache roulement si besoin. Dans ce cas, bloquez les branches avec une clé à sangle. L'entretoise et la partie  AR du roulement sont restés sur le cardan, on utilise de nouveau l'arrache roulement.