Maj:18/07/05      
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Excentrique Neuf:  17h7620

OUTILLAGE.

-Clé à pipe de 24

-Cruciforme N°2

-clé à pipe, à oeil et douille et cliquet de 1/2"

-clé à oeil ou mieux à tuyauter de 7/16"

-Tournevis plat, marteau, pince universelle, graisse

Train Arrière: Le remontage.

N'oubliez pas que votre sécurité et celle de vos passagers dépendent de la qualité de votre travail!

Après le sablage, appliquez un primaire à base de zinc puis 2 ou 3 couches de peinture noire en bombe.  Si vous avez de l'époxy à froid pas d'hésitation.

Flasque sablé et repeint, flexible cylindre vis de tambour et caoutchouc de biellette de frein à main neuf. Graissez abondamment les excentriques neufs, à la graisse cuivrée si vous en avez, sinon Ministock, Help. Positionnez le cylindre neuf, le circlips est un peu difficile à mettre en place. S'aider d'une pince multiprise. 

Le remontage est encore plus facile que le démontage puisque l'on travaille dans le neuf et le propre. Il est bon de graisser les points de contacts des ressorts, les points d'articulation des mâchoires et de la biellette de frein à main mais sans exagération afin de ne pas risquer de voir un surplus de graisse se déposer sur les mâchoires. 

Derrière, les éléments sont en place. Biellette et son caoutchouc de protection, notez la graisse sur l'excentrique. Devant, tout est là. Notez le sens des mâchoires, attention de ne pas les inversez. N'oubliez pas de les déglacer (papier de verre gros grain).  Insérez un joint papier que vous huilez entre le flasque et le bras. Je les ai découpé au   marteau dans des cartons à sucre.

 

On remonte le flasque. Puis le moyeu après avoir graissé les roulements s'ils n'ont pas été changés, joint spi neuf, serrez de façon à laisser tourner librement sans jeu latéral puis mettre la goupille.   Remettre en place la canalisation en cuivre, écrou de 7/16. Raccordez le câble de frein à main et graissez le. Mettre une goupille neuve. On aperçoit la graisse cuivrée sur le filetage de l'excentrique  Replacer le chapeau en tôle sur le porte moyeu, un petit coup de maillet suffit.  Remettre le tambour en place après l'avoir fait rectifier si besoin, puis les vis de blocage neuve. 

Réglez les mâchoires à l'aide de la clé carrée avant de purger, il suffit de serrer à fond et de revenir en arrière par quart de tour, en principe un seul.  Vous pouvez maintenant attaquer la purge du circuit de freinage. Pour ceux qui ne connaissent pas cette opération, elle sera décrite dans la page frein.

Théoriquement, l'opération est terminée et vous pouvez rouler sans crainte après avoir réglé la tension du câble de frein à main. 

  

Le besoin de régler les mâchoires arrières met parfois en évidence de mauvaises surprises du style excentrique complètement bloqués et donc réglage impossible. Dans ce cas là, pas d'hésitation: démontage général et remise en état de tout l'ensemble y compris si besoin des roulements. Il s'agit d'opérations ne présentant que peu de difficultés et qui évitent les mauvaises surprises au contrôle technique! 

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