Maj:18/07/05      
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Excentrique Neuf:  17h7620

OUTILLAGE.

-Clé à pipe de 24

-Tournevis cruciforme N°2

-clé à pipe, à oeil et douille et cliquet de 1/2"

-clé à oeil de 7/16"

-clé réglage excentrique 5/16"

-Tournevis plat, marteau, pince universelle, arrache roulement, dégrippant silicone

 

 

Train Arrière: Le démontage.

N'oubliez pas que votre sécurité et celle de vos passagers dépendent de la qualité de votre travail!

Desserrez les écrous de roues et mettez la voiture sur chandelles.

Déposez le tambour, 2 vis cruciformes tournevis N°2. Déposez le couvercle d'écrou, en faisant levier avec un tournevis  ou petit burin. Otez la goupille et l'écrou (clé de 24), coté conducteur pas à gauche.

 En cas de difficulté pour sortir le tambour, s'aider d'un marteau et tapoter sur le coté, jamais derrière sous peine de le voiler, en le faisant tourner par quart de tour. Le blocage vient du cordon d'usure et du fait que l'on ne peut desserrer les carrés de réglages ce qui ferait rentrer les garnitures et faciliterait la sortie du tambour.

Sortir l'ensemble moyeu roulement en s'aidant si besoin d'un arrache. On peut passer à la dépose du flasque, 3 écrous de 1/2". N'oubliez pas l'aspersion copieuse au dégrippant et laissez agir! Dévissez le tuyau rigide 7/16" sans forcez sur le tuyau et désaccouplez le câble de frein à main de sa biellette. Enlevez la goupille puis l'axe.

 

On peut maintenant dévissez les 3 boulons de fixations du flasque sur le bras. Les deux du bas sont pris avec le support de câble de frein à main. Devant une telle rouille, il a fallu séparer le flasque du bras en s'aidant d'un gros tournevis plat et d'un marteau. La suite du  démontage se fait à l'établi. Après démontage des garnitures, du cylindre et de la biellette de frein à main; serrez le carré dans un étau et chauffez légèrement pour enlevez l'excentrique. 

Il ne vous reste plus qu'à préparer le remontage. Pour cela, je préconise le sablage des flasques avant de repeindre le tout pour travailler sur du matériel propre. Le sablage m'a coûté 8 euros.

  

Le besoin de régler les mâchoires arrières met parfois en évidence de mauvaises surprises du style excentrique complètement bloqués et donc réglage impossible. Dans ce cas là, pas d'hésitation: démontage général et remise en état de tout l'ensemble y compris si besoin des roulements. Il s'agit d'opérations ne présentant que peu de difficultés et qui évitent les mauvaises surprises au contrôle technique! 

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