Maj:29/11/06      
Sommaire Outillage Entretien Moteur Electricité Train roulant Lien
Train Avant
Démontage
Remontage
Roulement
Rotule
Disque de freins
Plaquettes
Mâchoires
Réglage
Suspension
Direction
Transmission
Train Arrière
Démontage
Remontage
Roulement
Freins
Réglage
Suspension
Direction:  Bagues de colonne  Rotules  Soufflets  Boitier direction

N'oubliez pas que votre sécurité et celle de vos passagers dépendent de la qualité de votre travail!

Bagues de colonne.

Avant de commencer, tournez la clé du Neiman afin d'effacer le verrou.
Démontage volant. Colonne démontée. Bague usée. Bague inférieure.
01- Clé de 1"5/16 ou 34. Mettre les roues droites, otez le cache central du volant et enlevez l'écrou de 34. Sortir le  volant. Débranchez les connecteurs et déposez la platine supportant les commodos. Inutile de repérer, les 3 connecteurs sont différents. 02- Avant d'en arriver à sortir la gaine de colonne en la tirant vers le haut il faudra couper la vis de fixation sur le U sachant qu'il n'y a pas d'autres solutions que de la couper. Perso, lames de scie cassée en son milieu. 3/4 h de gym.
03- Voila la coupable. C'est la bague supérieure qui casse et provoque ce jeu désagréable dans la colonne de direction. Bien entendu, on remplacera les deux, elles ne sont pas identiques.  04- Aprés l'avoir graissée, mettre en place la bague inférieure neuve sur la colonne de direction. Le manuel recommande l'utilisation de graisse graphitée ou graisse Belleville, il semble que cette graisse soit difficile à trouver maintenant. 

Bague supérieuret. Mise en place colonne. Platine commodos. Axe à couper
05-Insérez la bague supérieure en plaçant l'encoche bien en regard de l'encoche sur le fourreau de  colonne. Ensuite, graissez la bague à la graisse graphitée.  06- Reglissez le fourreau sur la colonne en mainteant la bague supérieure avec le doigt sinon elle risque de sortir de son logement. Mettre une vis de 5/18 ou 8 pour fixez la colonne sur l'étrier.
07- Remettre en place la platine, rebranchez les connecteurs et reposez le volant  en n'oubliant pas de resserrer l'écrou de 34. Reposez la coquille autour de la colonne. 08- Voici les deux morceaux de l'axe. On le remplace avantageusement par un boulon de 8x50 tête H.

Haut