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 MAJ:21/10/06      
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C-AEG488

Le carburateur. 

HS2-HS4. Réglage

Sur les carburateurs HS2 et HS4 il faut dévisser pour enrichir et vissez pour appauvrir. Enrichir, c'est augmenter la quantité d'essence dans le mélange et inversement.

HS2: 1"1/4 HS4: 1"1/2
HS2 HS4
Point de réglage du HS2: 1.Ecrou de réglage du gicleur - 2.Vis-butée de réglage du papillon - 3.Vis de réglage du ralenti accéléré - 4.Ecrou de blocage du gicleur - 5.Boulon de cuve du flotteur - 6.Vis de fixation de la biellette du gicleur. Point de réglage du HS4: 1.Ecrou de réglage du gicleur - 2.Vis de réglage du papillon - 3.Vis de réglage du ralenti accéléré - 4.Tringle du régulateur 

 HIF44. 1"3/4

HIF44
  1. Niveau d'huile
  2. Vis de ralenti accéléré
  3. Vis de ralenti
  4. Vis de richesse
  5. Repère de réglage du starter.

Le réglage se fait en vissant pour enrichir et en dévissant pour appauvrir.

 Il est possible de pratiquer un réglage à l'oreille en occultant partiellement l'entrée d'air avec la main, filtre à air démonté et  moteur au ralenti. Si le moteur accélère, c'est que le réglage est trop pauvre. S'il cale, c'est que le réglage est trop riche. Merci Jean Charles;) 

Vis de réglage du ralenti La vis de réglage du ralenti cerclée de rouge agit sur l'ouverture du volet et donc sur le volume de combustible qui passe dans le moteur et en aucun cas sur la richesse. Il est tout à fait possible d'augmenter le ralenti pour faire le réglage de la carburation et une fois celui-ci terminé d'affiner le ralenti selon le goût de chacun, de 650tr/mn à 1000tr/mn environ. L'important étant de trouver son "confort de conduite" c'est à dire ne pas caler à chaque feu à cause d'un ralenti trop bas.

 

 

Huile dans le dashpot Il ne faut pas oublier de mettre de l'huile dans le dashpot sous peine de s'exposer à de sérieux disfonctionnement. Cette huile sert en effet d'amortisseur au piston. Pour commencer, l'huile utilisée pour le moteur fait l'affaire. Il suffit de faire affleurer le niveau au filetage de vissage du bouchon et surtout, ne pas oublier de faire régulièrement l'appoint. Revissez l e bouchon uniquement à la main en faisant prendre le filet bien droit, si ça force c'est de travers, dévissez et recommencez.

 

 

Un moteur à explosion comme celui de nos Mini a besoin pour fonctionner dans de bonnes conditions d'un mélange air /essence = 14,7:1. C'est le rôle du carburateur qui a la lourde tâche de  fournir un mélange gazeux correct à tous les régimes. Un mélange trop pauvre aura tendance à provoquer une surchauffe du moteur alors qu'un mélange trop riche lave les cylindres et nous vaudra une contre visite lors du CT pour pollution.

Des bougies  noires sont signes de trop de richesse alors que blanches = trop pauvre. Le réglage est optimum quand on a  une belle couleur chocolat . La lecture des bougies ne s'effectue jamais à froid mais moteur chaud après une franche accélération suivi d' une coupure du contact. 

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