Sommaire Outillage Entretien Moteur Electricité Train roulant Lien
Entretien
Généralités
Lubrification - Graissage
Silent blocs
Durite - Calorstat
Réglage freins
Support Moteur
Joint Spi

OUTILLAGE:

Clé de 1/2" et de 13

 Cric rampes Dégrippant

Support moteur.  Support AR de berceau AV.

Les supports moteur ainsi que les supports arrière de berceaux avant en vieillissant perdent de leurs qualités et qui plus est se décollent (voir photo) apportent un inconfort et des claquements désagréable à l'oreille  mais aussi et surtout fatiguent l'ensemble de la Mini. Les prix ne sont pas prohibitifs et la difficulté n'est pas grande sauf sur les derniers modèles et plus encore sur les injections où la place est tellement compté qu'il a fallu placer le bidon du lave glace dans le coffre. Dernière chose, ils vont par deux alors remplacer les deux.

SUPPORT MOTEUR.

En levant la boite avec un cric, on voit monter le bloc moteur et pas la voiture. 

Fixé de chaque coté du moteur, l'un sur la cloche d'embrayage l'autre sur le support de radiateur. 

 

SUPPORT DE BERCEAU.

Ce problème se détecte facilement, véhicule sur cric en faisant bouger la roue à la main on voit s'ouvrir le support.

Fixé entre la caisse et chaque bras du berceau. Il faut bien entendu lever le véhicule avec les précautions d'usage; des rampes sont la solution sécurité. Pas de difficultés particulières, il suffit d'appliquer la méthode préconisé par le manuel d'atelier sans se prendre la tête à savoir: Enlever de l'intérieur du véhicule la bride de fixation du support sur la caisse après avoir soulevé le tapis et soulever la protection adhésive que l'on prendra soin de bien remettre en place.  La méthode est la même de chaque coté contrairement aux supports moteurs.

Pris dans la gangue de cambouis qui assure la protection anti corrosion du berceau, les écrous de fixation au berceau en 1/2 et sur la caisse en 13. Why not! Une seule méthode pour sortir le vieux support et mettre le neuf en place. Soulever la moquette, l'adhésif et sortir le U de fixation pour faire glisser le support. Le support neuf a été mis en place. Le boulonner sur le berceau sans serrer puis remettre le U de l'intérieur et les écrous dessous. Il ne reste qu'à serrer. Avant de passer de l'autre coté, un aperçu de l'état du vieux support qui est venu en deux morceaux sans aucun effort particulier. Il a bien mérité la poubelle .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PIECES:

22A1902 Support moteur standart

Il existe un modèle avec écrous soudés qui est très pratique d'emploi. 

21A2599 Support de  berceau

 

©Copyright The Miniman 2002-2005 Tous droits réservés.