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Frein à main. 

 

 Il y a deux réglages sur lesquels on peut agir.

Fréquence: Lorsque l'efficacité de celui ci laisse à désirer.

Le câble de frein.

2 clés plates de 10 -Pince universelle ou multiprise (éventuellement)

 

Levier en bas, a l'aide des deux clés de 10 desserrer l'ensemble écrou - contre-écrou, puis retendre le câble en le bloquant avec la pince s'il tourne en vissant l'écrou de réglage jusqu'à ce que le levier ne remonte qu'à mi-course. Resserrer le contre écrou. Ce réglage ne dispense pas de commencer par régler les freins AR. En effet, le frein à main mollasson n'est que le révélateur de l'usure normale des garnitures. Après cela, vous constaterez avec plaisir que la pédale de freins est plus ferme. Une fois réglé, le levier ne doit remonter qu'à mi course.

 

L'écartement des mâchoires.

Clé carré de réglage 18G619A en 5/16".

Le réglage des garnitures devraient toujours précéder celui de tension du câble. A l'aide de la clé ad hoc, après les avoir copieusement de dégrippant régler les carrés en hésitant pas à tourner à fond de façon à les bloquer totalement et non sur un "angle" desserrer ensuite d'un cran ou deux de manière à faire tourner librement le tambour. S'assurer de l'équilibrage droite /gauche en serrant le levier d'un cran ou deux et faire tourner chaque roue à la main pour sentir la résistance. En principe, on arrive à bien équilibrer sauf si les tambours sont ovalisés. 

 

 

 

 

 

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