Maj:19/07/05      
Sommaire Outillage Entretien Moteur Electricité Train roulant Lien
Electricité
Batterie
Eclairage - Accessoires
Démarreur
Alternateur
Dynamo
Schéma
Eclairage - Accessoires - Essuie Glaces

Pensez aux masses et plus particulièrement à la tresse de masse qui relie le moteur à la caisse prise avec le tirant moteur.

Il existe un régulateur pour les instruments qui est fixé sur le circuit imprimé par l'intermédiaire d'un support, en cas de défectuosité, la jauge d'essence et de température ont tendance à afficher n'importe quoi ou rien. Pour le changer, il faut déposer l'ensemble instruments Clé de 8 et ne pas oubliez de débrancher le câble de compteur. Le déverrouillage se fait en appuyant sur le verrou en plastique.
Vue AR du bloc compteur. Le Régulateur est le boîtier en tôle en bas vers la droite. Les blocs plastiques noirs contiennent les différentes ampoules.

 

Derrière le filtre à air se trouve deux fusibles en ligne qui servent à:

Warning et éclairage intérieur(15A).

Feu antibrouillard AR(10A).

A gauche la boite à fusible. Notez qu'un des fusibles a été remplacé dans le passé par un modèle cavalier.

 De haut en bas si branchement origine :

1- 35A Feux stop, recul, clignotants, lunette AR.

2- 25A Avertisseur, phares, défaillance freinage.

3- 25A Ventilateur chauffage, essuie-glaces, lave-glaces, instruments.

4- 15A Veilleuses et feux AR. Eclairage compteur.

La centrale clignotante se trouve derrière les instruments (flèche bleue), il est possible d'y accéder sans démonter tout. Dégager le carton-cache recouvert de plastique sur la droite du tableau de bord et en passant la main sous la planche de bord à coté de la colonne de direction attraper le boîtier qui est pris dans un clips dont on aperçoit l'écrou de fixation. Attention de ne pas arracher les fils.  La centrale warning se trouve au-dessus du maître cylindre d'embrayage. Oui, génial!

Vérifiez les ampoules et les masses si le problème persiste! Sinon, le commutateur lui même peut être défectueux.

Les deux centrales sont les mêmes.

Ref:GFU2125

 

 Remplacements des ampoules dans les interrupteurs qui en sont équipés: Soulevez à l'aide d'un petit tournevis en faisant appui au milieu du capot de bascule (1 et 2) dégagez l'ampoule (3) en la rallongeant avec un morceau de durite (4) engagé en force pour une prise en main plus facile, idem avec l'ampoule neuve. Un petit tournevis que l'on aura coudé à 1cm du bout à environ 95 à 100° est l'idéal.

Ref: GLB280

 

©Copyright The Miniman 2002-2005 Tous droits réservés. Page 1/2