Maj:19/07/05      
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Démarreur

AVANT TOUTE INTERVENTION, DEBRANCHER LA BATTERIE!!!

Il existe deux modèles différents:

Avant 85

Les modèles avant 1985 se caractérisent par l'absence du solenoïd intégré. Celui-ci est fixé sur le carter d'embrayage. Il existe deux modèles différents le 35J et le 35G (Référence gravée dans la carcasse) qui ne sont pas équipés des mêmes balais. Leur réfection est à la portée de l'amateur moyennant la fabrication d'un outil qui servira à comprimer le ressort de façon à pouvoir enlever le circlips qui retient l'ensemble. La dépose est identique au modèle après 85, sans avoir de fil à repérer.

Après 85

Les démarreurs sont avec solenoïd ou relais incorporé. Ce dernier est irréparable et coûte 135 euros chez Rover; si vous essayez de l'ouvrir, car il y a deux vis cruciformes, vous arrachez les fils de bobine. Consolation! Vous voyez comment c'est fait, snif!

 

Clé de 9/16. Clé de 10 pour débrancher les fils d'arrivée. Calandre déposée.

La dépose ne présente aucune difficultés. Débrancher les fils en les repérant si vous avez un doute. Il n'y a pratiquement pas d'erreur possible. Dévissez les deux vis une au dessous, une au dessus derrière la bobine. Sortir le démarreur!

Recherche de la panne. Prendre des câbles de démarrage et une batterie. Branchez le négatif- sur le corps du démarreur, le positif+ sur la vis en cuivre sur laquelle était branché le câble venant de la batterie. A l'aide d'un tournevis, établir le contact avec la bobine, le démarreur doit tourner et le pignon denté doit s'avancer sur son axe (C'est lui qui entraîne le moteur) sinon alimenter le démarreur directement en connectant le positif+ sur la borne sur laquelle est relié le démarreur.
 
Clé de 5/16 pour déposer le lanceur.

Fil du démarreur débranché. Il suffit d'enlever les deux vis pour sortir le lanceur. Remontage en sens inverse en vérifiant par le nez du démarreur (cache plastique) que la fourchette est bien accouplée.

 

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